Pascal – Développeur Front-End

20200826_114421 (1)

Pascal, raconte-moi ton arrivée chez Fidesio !

J’ai été recruté sur profil et j’ai commencé à travailler sur des projets au forfait avant d’aller en mission. Je codais sur la partie front et je collaborais avec les collègues du back. Il y a eu ensuite des échanges pour trouver une mission et j’ai intégré le groupe SeLoger. Je suis ravi de cette mission ! C’est une mission sur laquelle je n’aurais jamais osé postuler; je n’aurais jamais cru que ça aurait “matché”. Je remercie Fidesio de m’avoir positionné sur cette mission qui me remplit de bonheur depuis 2 ans et demi.

Peux-tu m’expliquer sur quoi tu travailles chez SeLoger ?

Je travaille sur la partie Front, la mise en forme des annonces immobilières. J’interviens sur la partie intégration des maquettes, interaction en JavaScript et je suis en train de monter en compétences sur ReactJS pour faire une migration du site sur cette techno.

As-tu de temps en temps des contacts avec le forfait, malgré le fait que tu sois en mission?

Oui, il y a une volonté d’échanger et de partager, notamment à travers les cours de sport collectif en visio. C’est un moment où on essaie de se retrouver ensemble et de parler d’autre chose que du boulot.

Comment se passe ton suivi de mission et de carrière?

Si j’ai un souci ou un besoin sur un projet, j’en parle en toute transparence avec Fidesio et Nikola, mon Ingénieur d’Affaires. Quand il y a eu la Covid-19, j’ai senti cette transparence et cet effort commun de «on avance ensemble»; Fidesio prenait le temps d’écouter et de résoudre les problèmes. Nikola veille à ce que sera la suite de ma carrière chez Fidesio. On sent vraiment qu’il y a un dialogue, c’est constructif. Quand il y a un souci, on prend le temps de le mettre à plat mais on prend aussi le temps de dire les choses quand ça se passe bien. Ils sont très vigilants sur la qualité de confort du développeur.

Es-tu monté en compétences depuis que tu es chez Fidesio?

Complètement, c’est cette mission qui a fait de moi un vrai développeur Front. Je sais maintenant quels sont mes atouts, les nouveautés qui sont apparues comme les hooks de React ou VueJs 3. Fidesio me laisse l’envie d’aller creuser un sillon en me disant «si tu le sens, vas-y et on en reparle s’il y a une mission qui peut aller avec».

Le p’tit + de Fidesio selon toi ?

Tu n’es pas envoyé en mission comme si tu étais envoyé au casse-pipe, il y a une dimension humaine et conviviale qu’on retrouve chez Fidesio quand on est sur site et qu’on ne perd pas quand on est en mission car on prend de mes nouvelles régulièrement.

C’est quoi ta philosophie dans le métier de dev’?

Je n’ai aucune envie d’être freelance parce que j’ai plus de plaisir à souffler dans les voiles d’un projet en lequel je crois, que de monter mon propre bateau. Ce que j’aime, c’est pouvoir contribuer à un projet d’équipe qui fait sens sur un site web, rendre un service aux internautes. On est dans une équipe et on avance ensemble, chacun avec son enthousiasme, son talent, son envie d’apprendre.

Pourquoi as-tu rejoint Fidesio?

J’étais courtisé par 2, 3 agences similaires mais j’ai choisi Fidesio pour l’énergie, le répondant, le caractère humain. 

Un dernier mot?

J’aimerais remercier Nikola (Ingénieur d’affaires) et Hedi (Lead front-end) qui m’ont permis de rejoindre l’aventure, ainsi que Benjamin (Ingénieur d’affaires) et Yasser (Lead développeur)!


index Homme Femme Fidesio